L’analyse du marché du jeu vidéo en France

L’analyse du marché du jeu vidéo en France

En France, le jeu vidéo est un loisir pour toute la famille et il y représente la deuxième industrie culturelle derrière le livre. Depuis sa création en 1980, le jeu vidéo a déjà connu 8 générations de consoles indiquant que les français ont un engouement pour la pratique du jeu vidéo. Pour eux, c’est une nouvelle culture passionnante sachant qu’il crée un caractère créatif, fédératif, technologique et immersif.

Le jeu vidéo en France : un marché en pleine expansion

jeu-video.jpg

En France, plus de 35 millions des français sont des joueurs ou gamers réguliers et 50% veulent avoir un métier dans le jeu vidéo. Plus de 65% des français sont convaincus que le jeu vidéo est un art qui séduit toujours plus en faisant appel aux nouvelles technologies et d’autres domaines de l’art comme le dessin, la sculpture, la musique et autres.
Les éditeurs du jeu vidéo passent à la création de nouvelles consoles plus surprenantes et plus immersives qui vont favoriser la hausse de vente tant en volume qu’en valeur. Ainsi, le marché du jeu vidéo est en pleine expansion avec le marché des accessoires qui s’affichent ensemble avec de très bons résultats. En France, le jeu vidéo est une occasion de s’amuser en famille, femmes, hommes, enfants et  il se pratique sur des PC ou des plateformes mobiles.

Le profil des joueurs français

le-profil-des-joueurs-francais.jpg

En France, 74% des français sont des joueurs tout au moins occasionnellement dont leur âge moyen est de 35 ans. Les adolescents de 10 à 14 ans sont tous à 100% des joueurs et parmi les joueurs, plus de 50% sont des hommes. Concernant le type de jeu vidéo auquel ils jouent, les femmes aiment les jeux de plateforme tandis que les hommes pratiquent plutôt les jeux d’action, et de stratégie.